Apprendre à transcrire ses sentiments au travers de l'instrument...
"Avant tout, l'enseignement d'Ihab, est une rencontre d'un homme et de son éternel compagnon, son instrument. Ihab enseigne la téchnique, le solfège mais surtout la connivence, la complicité entre le oud et l'humain, la transmission, l'interprétation. Ihab apprend à jouer du oud mais surtout transcrire ses sentiments au travers de l'instrument. On y apprend les contours de l'instrument, ses possibilités, ses limites mais surtout l'utiliser pour s'exprimer pour se transcender. Ses heures de cours sont des moments intenses, profonds, un plaisir, un bonheur sans cesse renouveler."
Lilian ALLEAUME, Paris, France

On développe très rapidement une grande proximité avec son instrument...
"Quand je suis arrivée chez Ihab, j'avais dans l'idée d'apprendre à jouer du Oud pour accompagner ma voix et approfondir ma perception des univers arabes et orientaux . La sensibilité musicale d'Ihab et sa passion de la transmission m'ont très vite donné le goût d'explorer l'instrument pour tenter de le faire miens et pour à terme en faire un outil d'expression aussi riche que ma voix si ce n'est plus...
La pédagogie d'Ihab fait de ses cours de grands moments de travail ou la théorie et la technique est au service de la musicalité et de l'émotion. Les notions sont expliquées clairement avec un lien direct au jeu. Si bien que l'on développe très rapidement une grande proximité avec son instrument et surtout le grand plaisir de jouer."
Myriam Jawhari, Paris, France